
Le président français n'en fini plus d'avoir recours aux tribunaux pour atteinte à sa vie privée (tout du moins ce qu'il en reste). Bien que la présence du chef de l'état dans les rubriques people des magazines ait fortement diminuée depuis un an, Nicolas Sarkozy continue encore de recevoir les effets de la sur-expostion médiatique. Après le bling-bling, après les histoires de coeur, après les footing à New-York, après les vacances sur les yachts des patrons milliardaires français, après les "casse toi pauv' con" et les embrouilles avec les pécheurs "Ben descends! Viens le dire...", c'est en poupée vaudou que l'on retrouve aujourd'hui Nicolas Sarkozy. En effet les éditions K&B ont sorti deux poupées vaudoux, une de Sarko et une de Ségo. D'une taille de 20 centimetres ces poupées sont livrées avec 12 aiguilles et un manuel de sortilèges intitulé "Nicolas Sarkozy le manuel vaudou" ou "Segolène Royal le manuel vaudou". Mais ce n'est pas tout, il y a également des inscriptions sur les poupées telles que "racailles" et "casse toi pauv' con" pour Sarko et "Vive le Québec libre" et "Justice chinoise" pour Ségo.
Cela n'a visiblement pas plus au président français qui a porté une action en justice contre les éditions K&B, et demande le retrait des poupées sur le marché et un €uro symbolique de réparation. De son coté Ségolène Royal , n'a pas souhaité porté plainte, laissant la place à l'humour. Son avocat a déclaré "Mme Royal en a rigolé donc le sort est rompu".
Nicolas Sarkozy est le premier chef d'état français à avoir été en justice pour atteinte à la vie privée. Visiblement chez lui ça devient une habitude, en février le chef de l'état avait déja porté plainte contre la société Ryanair pour utilisation non autorisée de son image dans une publicité de la compagnie. En février également il avait porté plainte contre le Nouvel Obs pour la publication d'un sms destiné à son ex-femme Cécilia. Enfin la dernière affaire contre Yves Bertrand ex-patron des RG pour publication d'extraits de ses "carnets" dans la presse.
En même temps on récolte, ce que l'on sème, Nicolas Sarkozy à mis sa vie en scène depuis quelques années maintenant, il y'a encore des choses qu'il ne contrôle pas. Mais de toute façon si il veut redorer son image il n'a cas donner un entretien à Paris Match, la-bas c'est comme à la maison c'est Nico qui décide!!!
1 commentaire:
Me gusta mucho, très agréable à lire et criant de vérité ! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord !
En effet je reste persuadé que notre nabot national monté sur ses mocassins ALDEN à 650 euros la paire, rehaussés d'une talonnette, afin d'arriver au dessus des genoux de sa Carla mangeuse d'homme de pouvoir, contrôle tout à fait complètement sa vie privée...devenu public, grace à un très habile contrôle médiatique...Il ne souhaite qu'une chose ressembler à son idole W outre atlantique !
CQFD. Jones
Enregistrer un commentaire