lundi 27 octobre 2008

Le gouvernement rédacteur en chef d'une future émission sur la télé publique? C'est quoi cette blague??


Le service d'information du gouvernement a déclaré par l'intermédiaire de son directeur Thierry Saussey, songer à vouloir mettre en place une émission de communication gouvernementale sur le service publique. Monsieur Saussey dément vouloir faire de la propagande, car pour lui la propagande c'est "le président est super, c'est le meilleur", dans le cas présent il s'agit juste "d'expliquer les réformes et de les faire ancrer dans la longueur" c'est "évidement" pas de la propagande (tu veux faire croire ça a qui). Bref Thierry Saussey continue de se justifier en disant que "ça fait des années que les gouvernement font des campagnes de prévention contre l'alcool, pour la sécurité routière, ou contre le tabac" donc pourquoi ne faire que des campagnes de pub?
Autant faire une émission, où on aura plus de temps d'expliquer aux pauvres pourquoi on a réduit les impôts des riches de façon très importante sans rien donner à la France d'en bas. On pourra aussi mieux expliquer aux malades pourquoi on a installé les franchises médicales, grâce aux taxes qu'on va prendre sur vos médicaments on pourra financer le plan Alzeihmer, les malades qui payent pour les malades... je suis sur que les sans papiers seront ravis d'entendre en format longue durée pourquoi la France n'a surtout pas besoin d'eux et pourquoi on veut les foutre dehors et surtout pourquoi est-ce qu'on est prêt à payer plus de 10000 euros par sans papiers expulsés. Et pour finir on pourra bien évidemment faire comprendre aux gens que Besancenot est à coté de ses pompes quand il parle de la dangerosité du Taser, et que les 150 morts causées par le nouveau joujou des flics depuis sont invention (pas en France) ne sont que poussière, et que oui il faut généraliser le taser. Le tout sur une bande son de Carla Sarkozy.

Trêve de plaisanteries et de caricatures (si s'en est), il faut a tout prix combattre la pensée unique et cet espèce d'asservissement mental, cette disquette qu'on essaie de plus en plus de nous mettre dans le cerveau. Ce n'est pas aux médias, ni aux gouvernements, ni aux puissances financières de nous dire comment réfléchir. quels sont nos "faux" problèmes et qui sont nos ennemis pour nous faire peur et ainsi nous faire croire qu'on a besoin d'eux puisqu'ils ont les solutions à ces problèmes. Au fait il me vient une question à l'esprit: Sarkozy il s'en est débarrassé de cette bande de "racailles"? Ha si je m'en souviens il va tous les tuer au Taser à bout portant (je plaisante)!
Ce genre de procédés est pour moi dangereux car il met encore une fois en danger la liberté de pensé, le pluralisme dans les médias, et conforte cet idée de dérive vers une monarchisation de la démocratie amorcée par Nicolas Sarkozy et sa cours.

Après la suppression de la pub sur le service public décidée de façon personnelle et arbitraire par Sarkozy, après la nomination de de Christine Ockrent femme du ministre des affaires étrangère à la tête de France 24, après le parachutage de l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy à la tête de Tf1, et enfin après le décret permettant au gouvernement de choisir le président du service public et de le changer à souhaits. Voila que nous allons peut-être avoir une émission estampillée UMP. On se demande comment va devenir la télévision française, une dérive à l'américaine sûrement avec des Next, des Made et Dismissed à tout va.

Je vous transmet là le lien du film Idiocracy. C'est une comédie très drôle mais avec un message fort. Ce film se passe dans 500 ans et il montre comment la société est devenue passant d'une démocratie à une Idiocratie à force de vouloir abrutir les gens pour mieux les contrôler, et à force de vouloir chercher le profit partout. Comme je vous l'ai dit il s'agit d'une comédie donc vous passerez un bon moment de divertissement.

voici le lien du film que vous pouvez voir en direct sur le site:

http://67.15.249.172/A1027/view.php?id=1276&cat=F&action=no

Pour finir j'aimerai vous citez quelques paroles de la chanson "Réveillez-vous" de Keny Arkana, la Rappeuse humaniste et révolutionnaire: "Eteins ta télé et leurs émissions d'arriérés. Eteins ta télé avant de finir complètement aliéné.

Aucun commentaire: