lundi 20 octobre 2008

Christine Boutin Bachée par le Sénat.


Les Sénateurs ont aujourd'hui voté contre le texte visant à modifier la Loi SRU. La Loi SRU qui je vous rappel oblige les communes de plus de 3500 habitants à avoir 20% de logements sociaux minimum dans leur parc de logement, sous peine d'amende. Il faut avouer que cette loi n'est pas tout le temps respectée, et Neuilly sur Seine n'est qu'un exemple.

La modification de la loi prévue par Christine Boutin (ministre du logement), visait à décharger les communes de cette obligation en comptabilisant l'accession sociale à la propriété dans le quota de 20 % de logements sociaux. Cela pour favoriser l'accession à la proprièté selon Mme Boutin, ce à quoi Michel Mercier député centriste répond que dans son département du Rhone, plus de 80% des locataires de logements sociaux ne sont pas en mesure d'acceder à la proprièté.

Rappelons quand même que l'année dernière le gouvernemment s'était engagé à construire 120 000 logements sociaux par an.
Enfin un dernier chiffre qui nous vient de la fondation L'Abbé Pierre, il y a en France 3 261 600 personnes non ou très mal logées.

Je pense qu'il serait temps de resortir le CD de Florent Pagny "Tu seras bienvenu chez MOOAA"!!!