
La ministre de la Santé de la jeunesse et des sports Roselyne Bachelot s'est exprimée hier pour une modernisation de la loi Evin autorisant la publicité pour l'alcool par internet. La ministre s'est en effet prononcée pour une adaptation de la loi Evin aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
La publicité pour l'alcool sera désormais autorisée sur la Toile, mais sous conditions:
-La première de ces conditions est l'accompagnement de chaque publicité de messages sanitaires de prévention de l'alcool.
-La seconde de ces conditions est l'interdiction de faire de la pub pour l'alcool sur les sites dédiés à la jeunesse, aux sports et à l'effort physique.
La ministre de la santé voit dans cette façon de procéder un équilibre juste entre les obligations commerciales à l'heure d'internet et les priorités de la santé publique.
Rappelons qu'en France la publicité pour l'alcool est interdite en Télévision, mais est autorisée dans la presse ecrite et également en affichage public. Chaque publicité est accompagnée par le message "l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.". La communication autour du produit est également réglementée, il n'est pas possible de faire une pub:"Avec Eristoff, mettez vous bien la mort!!!"
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire